qui suis-je


Ecoute, bienveillance, non-jugement sont des qualités qui m’animent. Les soins énergétiques, les massages de bien-être et la méditation que je vous propose, vous permettront de faire quelques pas de plus vers un bien-être, vers l’unité corps-esprit.

Mon activité antérieure dans la gestion, ne me convenait plus, car trop éloigné de mon désir de relations humaines plus authentiques. Aussi, j’ai souhaité concilier cette quête de sens avec ma passion des énergies subtiles, ma pratique méditative ou encore les bienfaits d’un toucher physique bienveillant. De cette aspiration profonde est né « Energie’cœur ».

Mon désir d’exploration des énergies m’a naturellement conduit au Reiki. Cette pratique ancestrale permet d’harmoniser l’énergie vitale, de restaurer l’harmonie globale de l’être. L’énergie universelle de vie, autre nom du Reiki, peut aussi être partagée à tout le vivant qui nous entoure.

Le Reiki occupe maintenant une place essentielle dans ma vie. Créant même un manque, si je ne le pratique pas régulièrement. Il est le socle de mon activité, de mon cheminement.

Je profite de cet espace pour témoigner ma gratitude aux personnes qui m’ont enseigné, chacune à leur manière : famille, amis, enseignants et témoins de ma pratique …

Mon parcours :

Pratiques certifiées :

Autres  : Géobiologie,  Relation d’aide par le Toucher, Tai-chi

Expériences professionnelles

  • Maison de Retraite (Massages, Soins énergétiques)
  • Milieu Hospitalier (Soins énergétiques)
  • Structure d’accueil auprès de personnes en précarité (Massages, Soins énergétiques)
  • Centre Socio-culturel (Méditation)